Présentation des intervenants mars 2024

Les intervenants sont responsables de leur présentation.

Pascal BRACHET
Il est animateur. Il s’intéresse à la trajectoire spirituelle de l’être humain. De formation technique, il s’intéresse au cheminement spirituel de l’être humain et à ses interactions avec son environnement. Il encourage des actions concrètes en vue de reconstruire notre monde dans le sens d’une juste réorientation des priorités mondiales. Il a écrit un article sur « notre impact » dans le magazine les 22 Arcanes. Depuis des années, il anime des conférences, et en donne à travers la France. Ce travail est réalisé à titre bénévole.






La CHOCOchouette
Elle est diplômée en sciences de l’absurde. Elle s’intéresse à la transdisciplinarité, aux nouvelles formes de pédagogies et aux issues de culs-de-sac. Érudite en sciences de l’éducation. Dotée de bon sens. Elle crée des vidéos, dessine et fait du bricolage. La CHOCOchouette choisit d’utiliser consciemment les images et le son pour exprimer sa créativité au service du contenu de ce qu’elle a à exprimer. La créativité est plus importante que la personnalité de l’artiste. C’est comme si vous regardiez une toile, mais rien ne vous empêche d’imaginer l’artiste derrière l’œuvre. C’est la singularité de la CHOCOchouette qui ne souhaite pas mettre l’accent sur l’aspect émotionnel afin de permettre au public de ne pas détourner son attention. Son travail créatif et humoristique est effectué en tant que bénévole.


Tiaré DUFAILLY
Chamane. Depuis 8 ans, elle se consacre au suivi et au développement des aptitudes des thérapeutes par différents moyens holistiques. Son ressenti d’essence d’âme de chaman lui permet de ressentir les différents flux d’énergie, à l’intérieur comme à l’extérieur des corps, des lieux, des minéraux, des plantes, des animaux, etc. Son domaine d’expertise : l’énergie. Elle ressent la vibration de chaque chose tout autour d’elle et dans chaque Être et lieu. Ses différents parcours initiatiques lui ont préparé à être à sa place et ainsi répondre à sa mission d’âme : être présente pour les thérapeutes. Êtres éveillés avancés sur leurs chemins, en leur permettant un ajustement à l’évolution actuelle de la fréquence de la Terre. C’est la raison pour laquelle elle est à même de voir et traiter les pathologies lourdes, les dégagements d’entités des adultes et des enfants, des monuments, etc. Les moyens proposés sont multiples, à hauteur de ce qui lui est permis de proposer. Elle met à disposition des solutions adaptées à chaque volonté de se retrouver.






Alexandre GUIBERT
Diplômé en droit, sciences politiques et philosophie. Alexandre Guibert étudie la philosophie ésotérique depuis une vingtaine d’années. Il a à cœur d’en partager sa compréhension avec ceux qui cherchent à mieux comprendre l’être humain et la vie, et à agir pour rendre le monde meilleur. Il est lecteur de la revue Partage International. Depuis plusieurs années, il a donné et donne des conférences à travers la France. Alexandre participe à des émissions de radio. Ce travail est effectué à titre bénévole


Alex LEMAÎTRE
Alex LEMAÎTRE Il pratique depuis 25 ans plusieurs formes de méditation ainsi que des rituels védiques liés à l’élément eau. Ces pratiques millénaires favorisent une transformation personnelle et une élévation de la conscience. Il a reçu cet enseignement d’un Maître de Sagesse, Swami Premananda, qui conseille à tous de profiter des bienfaits de ces rituels de purification appelés Puja ou Abishekam.






Bérangère LOIRAT
Installée comme thérapeute, depuis 10 ans près de Nantes, Bérangère utilise différentes méthodes dans ses consultations (exemples : hypnose, shiatsu, énergétique, médiumnité, télépathie…) en œuvrant également en téléconsultation, en France et à l’internationale avec son équipe, la Team Yon’hara. Praticienne en hypnose et en quête de tout ce qui existe au-delà du monde que nous connaissons, elle a choisi de créer l’Hypnose énergétique quantique Yon’hara (HEQY) en 2019, pour aider les gens à dépasser leurs blocages, en allant voir sur tous les plans subtils. Puis, elle a mis en place les Class télépathie en 2023 pour aider chacun et chacune à découvrir ses capacités parapsychiques et notamment pour devenir télépathe. Le 5 janvier 2023, elle a été contactée par un Maître Ginvo du Conseil des Neufs, anciennes et sages civilisations de notre univers, pour élaborer et manifester un Conseil de Justes, qui sera là, pour tenir le collectif humain au courant des directives prises, dans les relations diplomatiques entretenues avec les êtres galactiques et, au sein des autres systèmes stellaires. À l’heure actuelle, elle rassemble les humains à cette fin. Puis, elle s’entretient régulièrement avec d’autres êtres galactiques comme les pléiadiens, les Urmahs, les Arcturiens (Constellation du Bouvier), les reptiliens, les dracos… Depuis, elle rassemble les gens lors de journées d’échanges, pour comprendre le monde dans lequel nous vivons et pour préparer l’humain au grand changement et à la Nouvelle Terre et donne des conférences sur ce que nous sommes vraiment et notre relation avec les êtres galactiques.


Angela MARTINEZ
Photographe amatrice. Elle pratique de l’observation silencieuse, cultive la patience et exerce la méditation. Elle photographie la nature, les animaux et les phénomènes étranges ou inexpliqués. Elle se sent concernée par l’Art et sa diversité. Intéressée au-delà des sept différentes formes d’art, elle a des affinités avec la bande dessinée et l’art ésotérique.






Dominique PERRÉARD
Il est artiste, art thérapeute et énergéticien. L’expression artistique de Dominique met en forme, en couleurs avec cette relation intime entre le regard extérieur et l’œil intérieur. L’énergie lui permet de raccorder une personne à sa dynamique personnelle. Il s’aventure avec la petite lampe de la conscience dans le monde des énergies. Il comprend la singularité de leurs interconnexions et comment leurs combinaisons font que le monde soit le monde tel qu’il est… Cette énergie lui permet de mettre en éclairage les éléments à disposition et saisir comment ça marche, et également de mettre en éclairage la vie, sa dynamique active et son évolution ainsi que la conscience avec les réceptacles de son expression : la pensée, la sensibilité (émotion) et la diversité de sa mise en action. L’artiste met en évidence les envergures que peut entrevoir une conscience (donc une personne) avec les éléments de la matérialité et ses connections aux différents plans du monde des subtilités. Cela lui permet de définir un point de stabilité et de définition du spirituel/matériel et du matériel/spirituel. Rassembler les éléments rend possible une compréhension de notre unité dans la complexité de notre diversité.


Fidèles de l’ashram de Swami PREMANANDA
Il est un Avatar vivant au sud de l’Inde. Dans les écritures hindoues, Avatar signifie descente en incarnation de la Divinité. Son ashram, c’est-à-dire, son centre spirituel, près de Trichy, au sud de l’Inde, sert de foyer à environ cinq cents enfants. Son enseignement n’est autre que sa vie elle-même. Il se soucie des autres et essaie de les aider. La patience de Swamiji et son pur amour étaient infinis. Il approche chacun de la même manière et tous ceux qui lui exposent leurs problèmes font l’expérience de son amour et de son attention sincère. Il passait de nombreuses heures à écouter les problèmes des fidèles, en les aidant à les résoudre et les guidant ensuite vers une vie de paix intérieure et de bonheur.
«Ma mission est toute ma vie. Rien d’autre ne m’intéresse. Je veux seulement guider et élever l’humanité et montrer l’amour de Dieu au plus grand nombre possible de personnes. Je n’ai aucun souhait ni projet personnel. J’accomplis la volonté du Divin en chaque occasion. Les raisons de ma naissance dans ce monde pour y remplir cette mission sont ma compassion et mon immense amour de l’humanité. » Swami Premananda